Vous êtes dans la commune de Tanéné

Categorie : Gouvernance locale

Titre de l'article :Formation aux membres des CCAE

Formation des Cellules communales d'appui à l'entrepreneuriat (CCAE)

L’équipe du projet d’Appui à la Gouvernance et à la Croissance Économique Durable en zone Extractive (AGCEDE) dans la région de Boké, en Guinée, a procédé, samedi le 16 octobre 2021 au lancement d’une formation à l’intention des membres de la cellule communale d'appui à l'entrepreneuriat (CCAE) de la commune rurale de Kamsar. Cette formation se déroulera également dans les communes rurales de Tanènè et Kanfarandé.

Au cours de cette une formation, 14 journées seront consacrées aux notions essentielles à maîtriser au niveau de l’informatique et 3 jours porteront sur le montage de projets, le suivi et l’évaluation.

Rappelons que les CCAE ont pour mission d'accompagner les femmes et les jeunes de ces communes dans le processus de montage des plans d'affaires ainsi que le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des projets bancables.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'utilisation de la subvention reçue par les communes Lauréates au titre de la deuxième édition de l'initiative Communes Amies des Femmes et des Jeunes (CAFeJ).

Elle cadre aussi parfaitement avec les visées du projet AGCEDE qui souhaite donner aux communautés locales, et en particulier aux femmes et aux jeunes, les moyens de participer pleinement à la gouvernance locale, aux opportunités économiques et au développement durable de ces zones.